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Auteur Fil de discussion: Perte du bateau en loa quid de l'assurance  (Lu 19627 fois)
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serval
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Marc
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« Répondre #30 le: 15 Décembre 2018 14:02:31 »

JEAN LUC tu es chez qui ?
donne moi un mail si possible  Clin d'oeil
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« Répondre #31 le: 15 Décembre 2018 14:06:39 »

Philippe je sais que ce n'est peut être pas marqué après c'est du bon sens  Clin d'oeil Clin d'oeil de plus n'oublie pas que l'on est dans le monde du nautisme. Si tu as une carte de circulation sur laquelle tu es copropriétaire il me semble qu'elle n'est pas valide mais ce n'est pas très important. Personnellement je suis resté 3 mois à attendre l'immatriculation définitive de mon premier bateau. Je trouvais les autocollants avec l'immatriculation provisoire très seyants sur mon boat neuf. Le leaser me réclamait tous les 15j la carte de circulation définitive sur laquelle devait être stipulé qu'il était propriétaire et que mon épouse et moi même colocataires.

je ne sais pas si tu parles de LOA voiture mais si c est le cas le probleme n'est pas le meme car le premier loyer n est pas forcement elevée car la valeur de rachat finale est elevée donc le delta est a la fin, pas au debut.

Mais je vais eclaircir le truc si quelqu'un veut bien m'envoyer une copie des clauses de perte totale de leurs assurances en mp quitte a cacher les infos perso ca m'aiderait bien.

Mais encore une fois si l'assureur procede de cette facon pourquoi refuser de me l'ecrire ?????
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« Répondre #32 le: 15 Décembre 2018 14:31:39 »

Marco tel a Tim ,il doit pouvoir te dire des choses précises là dessus
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« Répondre #33 le: 15 Décembre 2018 14:32:28 »

JEAN LUC tu es chez qui ?
donne moi un mail si possible  Clin d'oeil

J étais chez Finassurance en association avec CGI finance pour la LOA ,mais j ai été remercié après mon sinistre......, et avec le nouveau bateau, Suis chez April.
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« Répondre #34 le: 15 Décembre 2018 14:43:57 »

Comment ça remercié , après ton sinistre ils voulait plus t assurer ? Incroyable ça
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« Répondre #35 le: 15 Décembre 2018 15:33:16 »

Comment ça remercié , après ton sinistre ils voulait plus t assurer ? Incroyable ça

Oui exactement, ils ont refusé d assurer mon nouveau bateau malgré que mon sinistre était un fait de mer.
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« Répondre #36 le: 15 Décembre 2018 15:37:09 »

Oui exactement, ils ont refusé d assurer mon nouveau bateau malgré que mon sinistre était un fait de mer.

C’est incroyable de lire cela. Diabolique

On prend votre pognon quand ça va bien, mais faut pas deconner, une fois ça suffit.

Comme si tu avais fait exprès et que tu allais recommencer sciemment... c’est tellement con comme raisonnement

qu’on a du mal à y croire...  Diabolique
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« Répondre #37 le: 15 Décembre 2018 17:47:21 »

C’est incroyable de lire cela. Diabolique

On prend votre pognon quand ça va bien, mais faut pas deconner, une fois ça suffit.

Comme si tu avais fait exprès et que tu allais recommencer sciemment... c’est tellement con comme raisonnement

qu’on a du mal à y croire...  Diabolique

Non, non ce n'est pas incroyable, j'ai vécu cela avec un contrat auto, assuré depuis plus de 10 ans sans aucun sinistre, et tu te manges
un cerf de 140 kg en pleine forêt (franchement pas fait exprès)...bin suite à ce sinistre j'ai reçu un courrier de mon assurance m'invitant à aller me
faire assurer ailleurs  Pleurs sympa   Afro
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« Répondre #38 le: 15 Décembre 2018 17:49:10 »

Nous avons le droit en respectant certains règles de changer d’assurance... Un assureur peut donc faire de même... En respectant lui aussi certaines règles...
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« Répondre #39 le: 15 Décembre 2018 18:01:33 »

Nous avons le droit en respectant certains règles de changer d’assurance... Un assureur peut donc faire de même... En respectant lui aussi certaines règles...

Je ne dis pas le contraire Cédric, je trouve cela étonnant, dans le sens où il serait plus intéressant  de

conserver un client qui continue à payer ses contrats dès l’instant où ce n’est pas un récidiviste...

Je comprends qu’on vire un ivrogne ou un récidiviste.
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« Répondre #40 le: 15 Décembre 2018 18:06:00 »

Je ne dis pas le contraire Cédric, je trouve cela étonnant, dans le sens où il serait plus intéressant  de

conserver un client qui continue à payer ses contrats dès l’instant où ce n’est pas un récidiviste...

Je comprends qu’on vire un ivrogne ou un récidiviste.

+1
Mon sinistre c'est passé en 2010, assuré chez cet assureur depuis 12 ans et aucun autre sinistre depuis
en clair il a perdu du pognon sur la durée de mes cotisations
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« Répondre #41 le: 15 Décembre 2018 18:07:26 »

l'assurance est avant tout un business ... si l'assureur estime à tord ou à raison qu'il y a un risque de perdre (ou reperdre ...) de l'argent il préférera se séparer de son client ... c'est malheureux ... mais c'est ainsi ...
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« Répondre #42 le: 15 Décembre 2018 18:34:59 »

Bien sûr mais c’est aussi un commerçant de proximité, pour ce qui me concerne en tout cas.

J’ai croisé une biche ou un chevreuil c’était de nuit,  il y a quelques jours, 2500€, il ne m’a pas encore viré... Tire la langue

Je vais surveiller mon courrier... Tire la langue

Je connais bien le système, mon père avait un cabinet d’assurances, j’en ai vendu dans une autre vie.
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« Répondre #43 le: 15 Décembre 2018 18:45:58 »

oui oui , je disais ça parce que les gens ont quand même tendance à penser que les assureurs étaient là pour les aider ...
alors que pas vraiment ...
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« Répondre #44 le: 16 Décembre 2018 11:03:57 »

Voici la réponse de mon commercial SGB, je précise ici que ce Monsieur a assuré le "SAV" et m'a répondu à mon mail durant le W.E.

"Bonjour Monsieur ZIAK31,


Je reviens vers vous suite à votre email, dans le cadre d’un sinistre total ou partiel d’ailleurs et comme doit le savoir votre assureur puisque nous avions un partenariat avec ALLIANZ sur certain bateau, l’assurance rembourse le solde du dossier et bien évidemment vous récupérez la différence, vous avez d’ailleurs l’usufruit de celui-ci à 100%, ceci est logique nous ne pouvons encaisser des fonds d’un tiers et surtout une somme plus importante que le solde de notre créance et si ce n’étais pas le cas ce serait nous qui devrions assurer le bateau à notre nom. Hors votre contrat ALLIANZ est bien à votre nom, même en cas de sinistre partiel afin que l’assureur paye directement le réparateur du bateau nous faisons dans certain cas une délégation de règlement, si le cabinet ne connaît pas la procédure de LOA mais ceci est très rare.

J’espère avoir répondu à votre inquiétude.

Cordialement"
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« Répondre #45 le: 16 Décembre 2018 16:44:01 »

Il te connait bien pour t'appeler Mr Ziak31  Très souriant Très souriant Tire la langue (c'est un VCFiste peut-être ?)
En tous cas la réponse est claire.
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« Répondre #46 le: 16 Décembre 2018 16:48:28 »


Bonne réponse adressée à M ZIAK31
Tu as fait enregistrer une modification à l'état civil Philippe Très souriant Très souriant
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 18:40:40 par stephane » Journalisée

Stéphane
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« Répondre #47 le: 16 Décembre 2018 18:31:50 »

Il te connait bien pour t'appeler Mr Ziak31  Très souriant Très souriant Tire la langue (c'est un VCFiste peut-être ?)
En tous cas la réponse est claire.

Non, pas plus, la preuve il me vouvoie! Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil
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« Répondre #48 le: 16 Décembre 2018 18:52:58 »

Même cette réponse je ne la comprends pas, c'est dire si je suis sec dans ce domaine.
Mais en effet, si le bateau est assuré à mon nom, je ne vois pas pourquoi ils rembourserait à quelqu'un d'autre ?
Dans ce cas, la question ne se pose plus, on est remboursé du bateau et on rembourse le solde à la loa non ?
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« Répondre #49 le: 16 Décembre 2018 19:09:00 »

Même cette réponse je ne la comprends pas, c'est dire si je suis sec dans ce domaine.
Mais en effet, si le bateau est assuré à mon nom, je ne vois pas pourquoi ils rembourserait à quelqu'un d'autre ?
Dans ce cas, la question ne se pose plus, on est remboursé du bateau et on rembourse le solde à la loa non ?

Houla!!! c'est pas si simple...
Le contrat de LOA précise que l'assurance doit désigner le bailleur comme seul bénéficiaire...
Donc normalement c'est le bailleur qui contractuellement récupère le règlement de l'assurance, cependant, comme le précise SGB, il y a communication entre l'assurance et le bailleur pour le solde des loyers et ce qui te revient
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Philippe
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« Répondre #50 le: 16 Décembre 2018 19:13:25 »

Houla!!! c'est pas si simple...
Le contrat de LOA précise que l'assurance doit désigner le bailleur comme seul bénéficiaire...
Donc normalement c'est le bailleur qui contractuellement récupère le règlement de l'assurance, cependant, comme le précise SGB, il y a communication entre l'assurance et le bailleur pour le solde des loyers et ce qui te revient


Tous les leasers ne demandent pas cela...
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« Répondre #51 le: 16 Décembre 2018 20:05:02 »

Même cette réponse je ne la comprends pas, c'est dire si je suis sec dans ce domaine.
Mais en effet, si le bateau est assuré à mon nom, je ne vois pas pourquoi ils rembourserait à quelqu'un d'autre ?
Dans ce cas, la question ne se pose plus, on est remboursé du bateau et on rembourse le solde à la loa non ?

En LOA si c’est comme en automobile tu n’es pas propriétaire du bateau tant que celui-ci n’est pas payé intégralement .  Ça veux bien dire ce que ça veut dire LOA (Location avec Option Achat) Même si  l’acte de francisation est à ton nom la société de crédit est propriétaire du bateau. L’assurance te rembourse toi et c’est à toi de solder la société de crédit... Tu as intérêt à ne pas restreindre sur le contrat d’assurance dans un cas comme ça. En automobile on oblige maintenant pour les LLD (location longue durée)un contrat avec un remboursement de valeur à neuf pour les 18 premiers mois.
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« Répondre #52 le: 25 Janvier 2019 20:20:16 »



En relisant les conditions contenues dans mon contrat de LOA, voici ce qui est indiqué à ce sujet :






En le relisant, je m'aperçois que je n'ai jamais transmis l'attestation annuelle d'assurance autre que celle initiale
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Stéphane
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« Répondre #53 le: 25 Janvier 2019 22:16:02 »

Il n ai fait mention nulle part du fait que l indemnité versé par l assurance au bailleur ne sera reversé au locataire après la résiliation du contrat.
Mais par contre il est bien spécifié que l ancien locataire devra payer tout les loyers sur première demande.....
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« Répondre #54 le: 25 Janvier 2019 22:54:25 »

Marc, tu veux me faire relire toutes les autres clauses Clin d'oeil Très souriant
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« Répondre #55 le: 26 Janvier 2019 09:07:44 »

Il n ai fait mention nulle part du fait que l indemnité versé par l assurance au bailleur ne sera reversé au locataire après la résiliation du contrat.
Mais par contre il est bien spécifié que l ancien locataire devra payer tout les loyers sur première demande.....
ça c,est un peu inquietant
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« Répondre #56 le: 26 Janvier 2019 13:47:00 »


Cela mériterait une comparaison des clauses des différents leasers, dans le cas présent ci dessous, c'est CGI
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« Répondre #57 le: 27 Janvier 2019 12:07:09 »

Le probleme ne vient pas du leaser mais bel et bien de l'assureur.
Concernant mon assureur (futur) j'ai eu la réponse par téléphone mais il ne veulent toujours pas me l'ecrire !!!!!
C'est quand même fou ça !!!
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